Jean-Michel Gode

Planneur stratégique DD/RSE

Expertise

Stratégies de communication : axe, territoire, dispositifs. Spécialiste des sujets liés au développement durable et à la RSE. Facilitation par émergence de solutions depuis l’intérieur des organisations en mettant en œuvre de puissants outils d’intelligence collective.

Parcours

Les Arts & Métiers, c’était pour être capable à la fois d’imaginer et de réaliser ses idées. L’IAE c’était pour découvrir la culture de l’entreprise et retarder le service militaire d’un an Et le DEA de cinéma pour savoir raconter.
Sinon s’est formé pendant 4 ans en Europe et aux Etats Unis aux technologies sociales. Forum ouvert : pour animer des groupes de créativité de 5 à 2 000 personnes Sociocratie : pour transformer les modes de gouvernance et accompagner les prises de décision collective Appreciative Inquiery : pour apporter des réponses qui s’appuient sur des expériences positives Holacracy : pour libérer les talents et développer l’auto-organisation au travail.
A aussi trouvé le temps de travailler 20 ans en agence conseil en communication ou chez l’annonceur (Apache, NCR, Polygram, Huitième Jour, Bossa Nova, Jump, Being) et d’inspirer la communication de grandes marques de services ou de biens d’équipement, d’institutions et de collectivités territoriales.
Est souvent intervenu dans le secteur non-marchand.

Jean-Michel Gode
Date de ralliement : 01/04/2015

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Olivier Thévin

Directeur artistique, Illustrateur

Vincent Aubry

Conseil en communication événementielle

Karine Lazard

Comédien, Intervenant en communication, Réalisateur TV