Karine Lazard

Comédien, Intervenant en communication, Réalisateur TV

Expertise

Jouer la comédie (Théâtre et Cinéma), Raconter des histoires, Enregistrer des voix, faire rêver Enquêter et réaliser des reportages (35 épisodes de E=M6) : Transmission d’un savoir, vulgariser la science. Enseigner des méthodes de communication orale et non verbale. Enseigner le Théâtre.

Parcours

Sa maîtrise en communication et sa formation en Ecole de théâtre l’ont jetée sur les routes. Affirme que ces années en roulotte et sous chapiteau, au sein d’un troupe itinérante, sont des souvenirs inoubliables.
Pose ses valise dans des théâtres Parisiens (Des prestigieux, des Rock ‘n’ roll, des Nationaux et des Privés). Part en tournées (avec des gros moyens ou pas de moyens du tout). Joue des tragédies, des comédies, en solo ou non.
Passe aussi par la télé : feuilletons (qui grillent un peu), unitaires (avec des méchants, des costumes et des policiers), publicités (un peu trop), documentaires (pour sa voix).
Deux enfants plus tard, réalise des reportages pour E=M6, donc enquête, apprend, fait des expériences et transmet tout ça en images.
Crée – comment dire ? – un art, une discipline, une matière, bien à elle, mélange de théâtre et de communication, construisant un enseignement qu’elle aurait aimé recevoir jadis et qu’elle diffuse maintenant  dans différentes écoles de Pub ou Commerce. Actuellement à l’Université Paris Dauphine.
A tout de même trouvé le temps d’être une « Dame rose » visitant les enfants à l’hôpital où elle a appris un nouvel art : celui des  « marionnettes de doigts » à travers les barreaux des petits lits.    

Karine Lazard
Date de ralliement : 19/05/2015

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Gilles Villayes

Conseil en communication, Producteur audiovisuel, Producteur événementiel

Noémie Gilliotte

Journaliste

Charles Ducousso

Chef de projet plurimédia