Martin Pautard

Acteur, Réalisateur

Expertise

Aussi directeur Artistique, Chef de projet, Conférencier, Consultant. Gestion, supervision et conception de production vidéo, spectacle vivant, musique, conférences, événementiel. Conseil en communication et identité.

Parcours

Un artiste peut devenir engagé. Lui, c’est parce qu’il est engagé qu’il est artiste.
Se définit ainsi : « Autodidacte et instinctif, je suis un artiste marqué par une forte conscience sociale. »

Coté artiste, son parcours lui a valu de remporter le prix « meilleur espoir masculin » au festival Jean-Carmet 2015.
A eu la chance (c’est ce qu’il dit) de jouer aux cotés de Mathieu Cassovitz, Marc Lavoine, Zabou Breitman, Adel Exarchopulos, Tchéky Karyo, Clémentine Célarié, Eric Judor et bien d’autres. Et sous la direction de Mathieu Delaporte, Pierre Jolivet, Olivier Marchal et bien d’autres. 
Comme c’est un peu court, a également réalisé des productions indépendantes de courts et moyens métrages, de clips et de campagnes de communication solidaire et sociale.  
A signé au théâtre des mises en scènes contemporaines pour la compagnie « Les Voleurs de Lumière » et des spectacles de nouveau cirque.
Côté engagement, s’investit amplement dans le monde des associations qui luttent pour les plus vulnérables : le Samu Social, Les Petits Frères des Pauvres, Sol En Si (bénéficiaire de l’Incroyable Agence) Aligne de sérieuses compétences en création, gestion de projets, management d'équipes, recrutement de bénévoles, communication interne et externe, communication événementielle.
Cite comme exemple la prise en charge globale de la présence de Sol En Si dans les médiats (France Inter, L’Obs, Transversal...), à Solidays et avec les partenaires territoriaux (Sidaction, Solidarité Sida, Aides, Robert Debré).   

Martin Pautard
Date de ralliement : 05/12/2016

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Marc Bauche

Concepteur-Rédacteur, Directeur artistique

Nicolas Perdrix

Conseil en communication

Thomas Parouty

Conseil en communication digitale