Ronds… comme la galette

Les sublimes voûtes de la Sauvegarde de l’Adolescence à Paris ont une nouvelle fois vibré aux sons des incroyables. Elles ont accueilli, ce jeudi 12 janvier, la rencontre hivernale de l’agence. Tant pis pour ceux qui voulaient un réveillon ! Ce fut une galette, plus en phase avec les valeurs de partage de l’Incroyable Agence…

Les retardataires ont été aussi nombreux que désirés, mais très vite les effluves de vin blanc ont égayé les conversations. Au bout de quelques minutes, force était déjà de constater toutes les synergies, aussi amicales que professionnelles, que l’Incroyable agence a fait naître depuis sa création. Deux ans après son lancement, les habitués se reconnaissent, et les « comment tu vas ? » un peu formels des débuts ont laissé place à un véritable intérêt pour autrui. 
 
L’autre, voilà bien le trait d’union des incroyables. Ce fut en substance le message du président qui, monté sur une estrade aussi bancale qu’inconfortable, délivra un message urbi et orbi plein d’une sensibilité non feinte. Sans évacuer les problèmes (et au premier rang d’entre eux la difficulté de l’agence à communiquer sur ce qu’elle fait), le message a égrené les projets qui avancent (La porte ouverte, La Sauvegarde) et surtout les bonnes résolutions pour l’année qui commence : constituer une équipe de rédacteurs pour recenser les initiatives des équipes et les faire connaître, mettre en place un collège des annonceurs destiné à récolter des fonds aujourd’hui nécessaires, créer un trombinoscope des compétences afin que chacun connaisse les talents de son voisin, démarrer le projet Sol en Si aujourd’hui au point (presque) mort, démarrer un vrai travail de relations presse.

Livres et coups de pinceaux ont achevé la soirée. Sur un tableau collectif investi peu à peu par les dessins des incroyables, les piafs se sont multipliés, rendus parfois approximatifs par quelques verres de vin. L’échange de livres, une fois encore, a rappelé à tous que les grandes œuvres sont un port d’attache. On évita avec bonheur Guillaume Musso, lui préférant Sénèque ou Hemingway. 
 
Ce dernier n’aurait pas renié l’éloge paradoxal de la lenteur dressé par notre guide suprême à la fin de son discours. Car à l’Incroyable agence, on est tortue plutôt que lièvre. Est-ce résister à l’accélération infernale du monde tel qu’il va ? Pas seulement. Cette lenteur, finalement subie plus que revendiquée, rend plus crucial que jamais le recrutement de nouveaux membres. En 2018, espérons-le, la galette se devra d’être un peu plus grande.

Date de publication : 18/01/2017
Auteur : L'Incroyable Equipe
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1
image-1

Le réseau des talents bénévoles

L’Incroyable Agence, association à but non lucratif, unit de grands talents de la communication pour fournir bénévolement des prestations de haut niveau à des associations à caractère social ou humanitaire qui n’ont pas de budget mais qui ont besoin et envie de communiquer.

Déposer dès maintenant votre projet