Noémie Gilliotte

Journaliste

Expertise

Conception et rédaction de projets éditoriaux. Forte connaissance du secteur social et médico-social, des enjeux des organisations à but non lucratif, de l’ESS, de ses acteurs comme de ses défis.

Parcours

Voulait être écrivain, détective, astronaute, anthropologue, orthophoniste (comme sa tata)... A concilié le tout (presque) en devant journaliste.
Persévérante, elle n’a pas cillé lorsqu’on lui a dit que pour cela, il fallait faire une école reconnue; que pour faire cette école, il fallait faire Sciences Po ; que pour faire Sciences Po, il fallait faire une prépa… Heureusement, a échappé à la prépa. A même ajouté à son parcours une maîtrise de socio (options Santé et… Relations internationales, pour ajouter une corde à son arc).
Voulait travailler pour « Faut pas rêver » et découvrir le monde. Heureux hasard : a découvert le secteur social et médico-social, et surtout ses acteurs engagés (et voyage beaucoup par ailleurs).
Presse généraliste ou B2B, un même fil conducteur depuis 13 ans : l’information qui a et donne du sens (social, santé, ESS).
Sévit depuis bientôt 10 ans dans le même magazine, mais n’est pas restée en place en passant par tous les échelons, de pigiste à rédac' chef.
Protège jalousement ses bulles de décompression 100 % égoïstes : danse moderne et méditation.

Noémie Gilliotte
Date de ralliement : 14/01/2016

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Arantxa Jimenez

Directeur de clientèle

Karine Lazard

Comédien, Intervenant en communication, Réalisateur TV

Eric Chassaing

Concepteur-Rédacteur, Directeur de création