Quentin Gilliotte

Communication, Digital, Sociologie

Expertise

Sociologie de la Communication et de la Consommation, Communication Digitale, Etudes qualitatives et quantitatives, Cartographie des Réseaux Sociaux.

Parcours

Premier amour de jeunesse : la communication. A aimé tout particulièrement chez elle ses secteurs du luxe, de la beauté et de la grande conso. A  définitivement craqué quand elle lui a dévoilé ses constructions de plateformes de marques, ses communications digitales et ses recherches d'insights.
Du coup, est allé chercher ailleurs des façons de penser et de concevoir permettant de saisir avec justesse la complexité du monde. La sociologie est venue naturellement compléter un parcours déjà caractérisé par l'incessante volonté de comprendre les comportements, les perceptions et les usages.
Est tombé définitivement sous le charme de la sociologie quand il s'est passionné pour les usages des réseaux socio-numériques, dont il poursuit l'étude dans le cadre d'une thèse.
Vit actuellement avec ses deux passions, la communication et la sociologie, sous le même toit, au sein d'un institut d'études et de conseil en communication.

Quentin Gilliotte
Date de ralliement : 01/04/2015

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Laurence Lazard

Consultant Marketing stratégique et opérationnel

Raphaël Letellier

Chef de projet audiovisuel, Chef de projet digital, Monteur, Réalisateur

Pierre De Saint-Blanquat

Directeur de production