Stéphanie Tortorici

Journaliste

Expertise

Conception et réalisation de projets éditoriaux et projets humanitaires.

Parcours

Après un bac économie, a hésité entre l’architecture et le journalisme.
A essayé la première voie puis choisi la seconde. Se lance donc dans des études d’Art et Communication à la fac. Enchaîne avec une Licence et une de maîtrise de conception et mise en œuvre de projets culturels (Paris 1 Panthéon-Sorbonne).
Se demande encore si son année de journaliste audiovisuel en Guyane Française s’est bien déroulée dans cette vie-ci : elle avait à peine toutes ses dents.
De retour en France, butine 2 ans en tant que pigiste dans la presse magazine féminine, puis est intégrée au groupe Marie Claire où elle occupera diverses fonctions pendant 12 ans.
Coupe le cordon à l’été 2013 pour se lancer en free lance et, depuis, conçoit et réalise des projets éditoriaux et humanitaires.
Se définit à juste titre commme un « Couteau-Suisse » pugnace et engagé et un chef d’orchestre passionné.

Stéphanie Tortorici
Date de ralliement : 11/02/2015

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Philippe Sarrazin

Coach de dirigeants

Edouard Leduc

Réalisateur de films, Scénographe d’événements

Jean Pouvreau

Chef de projet audiovisuel