Thibaud Zuppinger

Planneur stratégique

Expertise

Communication scientifique, éditorialisation numérique. Spécialiste des enjeux de société, débats éthiques. Veille et analyse des nouveaux usages numériques.

Parcours

En 3 mots, Thibaud, c’est philo à gogo.
Annonce la couleur en souriant : « agir en contexte, les pratiques ordinaires de l’éthique » est le titre de son récent doctorat de philo.
Vous propose d’ajuster lui-même la netteté si tout n’est pas clair et tient alors un discours simple et passionnant qui, in fine, explique naturellement le job qu’il a choisi : le planning strat.
Dirige Parallèlement la rédaction d’Implications philosophiques, première revue électronique en philosophie. (30 collaborateurs, plus d’une centaine d’auteurs et 90 000 visites par mois).
Veille, cherche, prospecte et partage sur le sujet des cultures numériques. Coordonne d’ailleurs le séminaire cultures numériques depuis 2012, conçu comme un observatoire des pratiques émergentes autour du numérique.
Et tant qu’on y est, imagine, crée, conçoit, organise des événements scientifiques de toute ampleur.
Et ça suffira car on manque de place.

Thibaud Zuppinger
Date de ralliement : 02/12/2015

Sans eux rien ne peut se créer

Ils (ou elles) sont membres de l’Incroyable Agence. Ils ont été appelés pour leur excellence professionnelle et leurs qualités personnelles. Ils ont souvent plusieurs cordes à leur arc et couvrent ensemble une palette de plus de 40 métiers de la communication. Ils seront de plus en plus nombreux car la première préoccupation de l’Incroyable Agence est de demander peu à beaucoup plutôt que beaucoup à peu.

Martin Pautard

Acteur, Réalisateur

Ines El Jamali

Consultant marketing digital

Antonin Vilpoix

Compositeur de musique